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Gala d'Assas, l'envers du décor

Un grand classique. Un incontournable. Une institution. Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner le Gala d’Assas. Car c’est depuis plusieurs décennies l’événement majeur de la fin d’année à Assas. L’occasion pour chacun, étudiant, enseignant, administrateur, Professeur, de revêtir sa plus belle tenue le temps d’une soirée de prestige.

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Un peu d’histoire :

D’abord organisé au sein de l’Université par une association dédiée (précisément nommée Le Gala d’Assas), cet événement prenait essentiellement place dans le hall du Centre Assas, précédé d’un concert dans le Grand Amphithéâtre. Anecdote assez surprenante : c’est le groupe Boney M qui se produisait lors de l’édition 1996. Malheureusement, en raison de certains débordements, le Président de l’Université a décidé, en 1998, de mettre fin à cet événement, entrainant la dissolution de cette association. C’est donc la Corpo Paris II qui reprend le flambeau dès 1999, dans diverses salles parisiennes prestigieuses, avant de se fixer, depuis une dizaine d’années, aux Salons Hoche.

Le Gala en chiffres :

Pour la Corpo Paris II, le Gala d’Assas est l’événement représentant le plus gros investissement de l’année, tant sur le plan humain que financier. Car il est question d’accueillir ce vendredi 20 décembre pas moins de 2.000 personnes, et pour cela, de mettre à dispositions 70 membres de l’association et 21 agents de sécurité, ainsi que 200 bouteilles d’alcool fort, 250 bouteilles de Champagne, 700 litres de boissons sans alcool et un bar à shots long de 3 mètres.

 

Du côté de l’organisation, le Gala a tout d’une soirée normale. Sauf que normal, il ne l’est pas. Car accueillir 2.000 personnes aux Salons Hoche, c’est réserver trois salles différentes, donc trois fois plus de tables, organiser et surveiller deux cuisines, trois systèmes de sons et lumières, trois DJ. Et pourquoi les Salons Hoche ? Après avoir occupé plusieurs salons et pavillons parisiens, il nous est apparu qu’aucun autre lieu ne pouvait offrir ce cadre prestigieux et ce service haut de gamme, dans des conditions favorables à un événement étudiant de qualité.

Behind the scenes :

La réussite du Gala tient à la vente des places et à la qualité du service fourni. Il s’agit donc de présenter au mieux cette soirée par une campagne de communication appuyée, puis de se montrer à la hauteur des espérances des participants. Nos staffs doivent donc s’intégrer dans un décor raffiné, tout en répondant aux attentes de chacun avec efficacité. Mais la satisfaction de voir des étudiants heureux, attablés autour de leur bouteille de Champagne, et flute à la main, est le résultat d’un travail collectif de longue haleine. De la réalisation des photos pour les tracts et les réseaux sociaux à la publication des photos de l’événement pour vos souvenirs, en passant par l’accueil des participants sur le perron des Salons et le service au bar ou à table, vos Corporatistes dévoués auront donné de leur temps et de leur corps pour vous faire passer un moment digne de la réputation du Gala. Et l’édition 2019 n’y fera pas exception.

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